Comment retrouver l’équilibre mental et physique grâce au shuai jiao ?

 

par Plumette1 |

     

Le Shuai jiao est une technique de lutte, la première issue de Chine. Cette discipline est la base de plusieurs arts martiaux asiatiques, à savoir le sumotori, le sanda ou encore le jiu-jitsu. Découvrez de quelle manière la pratique de cette forme de lutte permet de trouver un meilleur équilibre.

Étapes de réalisation

1.

Les pratiquants de shuai jiao effectuent leur entraînement dans une salle dont le sol est recouvert d’un tatami. Au cours d’une séance, il faut porter des vêtements conventionnels appelés « dalian », une ceinture ainsi que des chaussures appropriées.

2.

La séance commence par la familiarisation avec le maintien de l’équilibre durant un combat. On enchaîne avec l’apprentissage du déplacement. Les élèves apprennent également comment saisir le moment propice pour effectuer une attaque.

3.

Le formateur apprend ensuite à ses élèves comment utiliser habilement leurs pieds et leurs poings durant un combat et comment user convenablement des techniques de projection et de déséquilibre.

4.

Grâce à ces différentes tactiques, le shuai jiao permet d’améliorer l’équilibre physique ainsi que l’équilibre mental. S’agissant d’un sport de bien-être par excellence, cette discipline permet d’améliorer la confiance en soi.

5.

En parallèle, le shuai jiao permet de renforcer les articulations et tonifie les muscles. Il permet de maintenir une bonne santé au quotidien.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on