Comment pratiquer le Nanbudo et en tirer profit ?

 

par Plumette1 |

     

Le Nanbudo est discipline de self-défense enrichissant et complet permettant d’acquérir plusieurs techniques de combat tout en se procurant de nombreux bienfaits. Voyez comment pratiquer le Nanbudo et en tirer plusieurs bienfaits.

Étapes de réalisation

1.

Les séances de Nanbudo se réalisent en groupe, sous la conduite d’un entraîneur confirmé. Une séance dure en général deux heures.

2.

Pour débuter l’entraînement, les élèves réalisent des exercices d’échauffement. Une fois cette phase terminée, ils se mettent à l’apprentissage des techniques d’attaques, de balayages et d’esquives propres au Nanbudo.

3.

Outre les différentes techniques de combats, les élèvent apprennent quelques katas (enchaînement de mouvements) puis mettent en œuvre toutes les techniques apprises lors de bunkais ou des combats souples.

4.

Pour conclure la séance, les élèves pratiquent des exercices de méditation, du stretching ainsi que des exercices de respiration.

5.

Grâce aux gestes techniques appris, l’élève se développe physiquement et mentalement. Cette discipline permet en outre à l’élève de mieux connaître son corps et son fonctionnement. Il libère son esprit et maîtrise mieux ses émotions.

6.

Le Nanbudo renforce la confiance en soi et permet d’avoir un meilleur sens de la communication grâce aux entraînements effectués en groupe. Il permet enfin de se défouler et d’évacuer l’anxiété et le stress du quotidien.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on