Comment développer la confiance en soi en pratiquant le tang lang quan ?

 

par Plumette1 |

     

Le tang Lang quan est un art martial qui puise ses techniques dans les méthodes de déplacements de la mante religieuse. Il s’agit d’une discipline de combat appréciée pour son efficacité, son style unique ainsi que ses facultés à pouvoir renforcer la santé générale de l’homme. Voyez comment une simple discipline, par ses mouvements, permet de développer la confiance en soi.

Étapes de réalisation

1.

Pratiquer le Tang lang quan, c’est se familiariser avec la pratique de la boxe de la mante religieuse au style souple et de la boxe de la mante religieuse au style dur permettant de renforcer sa confiance en soi.

2.

Pour ce qui est de la boxe au style souple, les pratiquants apprennent deux figures martiales dont notamment le « suai shou » ou la main de fouet ainsi que le « liu he » ou la boxe des six harmonies.

3.

En ce qui concerne la boxe au style dur, les élèves apprennent le « mei hua » ou la boxe de prunier, le « qi xing » ou la boxe des sept étoiles de la Grande Ourse ainsi que le « yu-huan » ou la boxe de l’anneau de jade.

4.

Grâce à ces différentes techniques, le tang lang quan permet d’être plus souple, plus fort et développe l’immunité. Les exercices réalisés au cours des séances renforcent l’organisme et aident les pratiquants à mieux faire face aux défis du quotidien.

5.

La pratique du tang lang quan améliore également la volonté, la ténacité, mais aussi et surtout la confiance en soi. C’est une pratique qui aiguise la personnalité.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on