Comment se déroule une séance d’entraînement de judo ?

 

par Plumette1 |

     
Comment se déroule une séance d’entraînement de judo ?

Le judo est un art martial très enrichissant qui permet non seulement d’entretenir la santé mais également d’acquérir une meilleure condition physique. Découvrez le déroulement d’une séance d’entraînement de judo.

Étapes de réalisation

1.

En règle générale, une séance de judo s’effectue pendant deux heures. Les élèves portent des vêtements spécifiques nommés judogi. L’entraînement de judo commence toujours par un échauffement, étape indispensable pour préparer le corps à l’effort.

2.

Ensuite, les élèvent entament leur initiation aux techniques de combat propres au judo. Ils apprennent notamment à déséquilibrer leur adversaire et à bien tomber.

3.

Ils apprennent aussi la manière d’exécuter les clés et de contrôler le sol. L’entraînement se fait le plus souvent à deux. Pour terminer la séance, les élèves font un peu de stretching et quelques exercices de respiration.

4.

Grâce aux techniques apprises durant des entraînements de judo, les élèves gagnent en souplesse et acquièrent un meilleur sens de l’équilibre aussi bien sur le plan mental que physique.

5.

Le judo permet également d’évacuer le stress et d’avoir une plus grande confiance en soi. Avec beaucoup de pratique, l’élève sera plus détendu et plus tonique.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on