Comment bien s'occuper d'un berger des Abruzzes ?

 

par liliplume |

     

Le berger des Abruzzes est un grand chien qui a une réputation plutôt mauvaise. On le dit mordeur et nerveux. En fait, c'est un très bon gardien, qui aime sa famille. Il peut vivre en moyenne 13 ans. Voici quelques informations concernant cette race mal connue.

Étapes de réalisation

1.

Le caractère
Le berger des Abruzzes est un gardien de troupeau. Il en a gardé tous les aspects. Il lui faut donc une éducation ferme. Il ne faut pas le dresser à l'attaque caril pourrait être très dangereux. Il ne faut pas s'attendre à une obéissance totale. Le berger des Abruzzes n'aime pas cela. Il faut le respecter.
En famille, il est affectueux. Il aime les enfants, si ceux-ci le respectent. C'est un chien assez sensible. Il peut toutefois rester seul.
Si le berger des Abruzzes a la réputation d'être mordeur et nerveux, c'est parce qu'il est mal éduqué, mais aussi parce qu'il vit dans un petit espace. En effet, ce n'est pas un chien qui peut s'adapter à un appartement. Il peut rapidement devenir dépressif dans les petits espaces. Il a besoin d'un minium de deux heures de jeux (courses) par jour et des promenades en laisse ne sont pas suffisantes à son équilibre.

2.

La santé
Le berger des Abruzzes est un chien solide qui ne présente aucune pathologie particulière. Il craint toutefois la chaleur. Surveillez également son poids car il est vorace.

3.

Le pelage
Un brossage une fois par semaine permet de conserver la beauté au poil.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on