Comment bien nettoyer les yeux afin de prévenir de l'apparition des orgelets?

Un compère loriot ou orgelet se manifeste par la formation d' un petit gonflement rouge au bord de la paupière. Il est causée par des proliférations microbiennes autour des yeux. Il n'est pas contagieux mais assez douloureux et très gênant. Pour l'éviter, il faut éliminer les microbes au niveau des yeux qui ne partent pas avec un démaquillant au moins une fois par semaine. Voici comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eau bouillie

Étapes de réalisation

1.

Faire bouillir de l'eau dans une casserole. Une foie bouillie, enlever la casserole du feu et verser l'eau dans un récipient en verre bien propre. Préparer dix gazes et poser le tout sur une table bien propre.

2.

Laver les mains et essuyer les yeux avec une gaze. Puis prendre une autre, la tromper dans l'eau bouillie toujours très chaude. Vérifier si la gaze n'est pas brûlante, puis appliquer directement sur une paupière fermée.

3.

Quand la compresse commence à se refroidir, la jeter et l'échanger avec une autre qu'on a également trempé dans l'eau bouillante, renouveler dix fois cette opération sur un œil.

4.

Refaire l'opération sur l'autre œil. Elle est à faire deux fois par semaine sur les deux yeux pour bien éliminer les microbes et éviter les orgelets.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on