Comment connaître et prendre soin du drahthaar ?

 

par gimini |

     
Comment connaître et prendre soin du drahthaar ?

Le drahtaar appartient à la catégorie des chiens d’arrêt. Très performant, il se montre très efficace sur le terrain. Faites connaissance avec ce chien et découvrez des informations utiles pour bien en prendre soin.

Étapes de réalisation

1.

En tant que chien de chasse, le drahthaar est très performant et s’adapte à tous les types de terrain. Il peut intervenir au cours d’une chasse dans les bois, en plaine ou encore dans les marais.

2.

C’est un chien qui possède un caractère équilibré. Il affiche une grande maîtrise de son tempérament et ne montre aucune appréhension face au gibier. Il est déterminé sans être agressif.

3.

A la maison, c’est un chien d’agréable compagnie qui s’intègre très bien à la vie de famille. Bien qu’il apprécie le cocon familial, le drahthaar a besoin d’espace. Il faut le sortir quotidiennement et lui offrir le plaisir de se dégourdir les pattes et de ses dépenser.

4.

Le drahtaar possède un poil rugueux et un sous-poil épais. L’entretien du pelage consiste en un brossage hebdomadaire à l’aide d’une brosse à poils durs.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on