Comment connaître et entretenir l’elkhound ?

 

par gimini |

     
Comment connaître et entretenir l’elkhound ?

L’elkhound est un chien norvégien qui était autrefois élevé pour être un chien de traîneau. Il devint ensuite un chien de chasse utilisé pour chasser l’élan. Découvrez des informations pour mieux connaître l’elkhound et mieux l’entretenir.

Étapes de réalisation

1.

L’elkhound est un compagnon attachant possédant une personnalité équilibrée. Il se montre aimable et fidèle envers ses maîtres.

2.

L’elkhound possède une personnalité complexe. Il peut se montrer tantôt sociable et tantôt indépendant. Y faire attention est très important pour tisser des liens de complicité entre le maître et son chien. Il faut communiquer continûment. Le maître doit s’adresser à l’elkhound avec des mots fermes mais aussi des regards éloquents.

3.

L’elkhound est un chien qui a de l’énergie à revendre. Très sportif, il a besoin de se défouler régulièrement. Si vous vivez en ville, programmez des balades journalières. Celles-ci seront aussi longues que possibles.

4.

L’elkhound possède des poils épais. Son sous-poil est très dense et le protège du froid. L’entretien consiste en un brossage régulier à l’aide d’une brosse à poils durs. Il faut éviter les bains et les shampoings.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

miara

Comment emmener votre chien au ski sans danger ?

Toute la famille part au ski et votre chien est de la partie. Il faut préparer son séjour avec précaution pour éviter tout incident susceptible de gâcher vos vacances et celles de votre compagnon. A condition de prendre en compte la fraîcheur du cli

chrys27

Pourquoi choisir un berger belge ?

Les bergers belges regroupent 4 variétés : le Tervueren, le Groendael, le Malinois et le Laekenois. Le plus populaire est le berger belge Malinois. Ils ont en commun la taille, la forme, le caractère et la dévotion à leur maître. Les bergers belges

spi

Comment choisir et soigner un Boxer ?

Le Boxer est un chien très musclé qui possède une tête un peu carrée une forte mâchoire qui le rendent impressionnant. Il descend d'un chien de taureaux, le Bullenbeisser. Le boxer possède un poil court, dur et brillant qui va du jaune au bringé.

Chercher un article sur Comment fait-on