Comment connaître et entretenir l’elkhound ?

 

par gimini |

     
Comment connaître et entretenir l’elkhound ?

L’elkhound est un chien norvégien qui était autrefois élevé pour être un chien de traîneau. Il devint ensuite un chien de chasse utilisé pour chasser l’élan. Découvrez des informations pour mieux connaître l’elkhound et mieux l’entretenir.

Étapes de réalisation

1.

L’elkhound est un compagnon attachant possédant une personnalité équilibrée. Il se montre aimable et fidèle envers ses maîtres.

2.

L’elkhound possède une personnalité complexe. Il peut se montrer tantôt sociable et tantôt indépendant. Y faire attention est très important pour tisser des liens de complicité entre le maître et son chien. Il faut communiquer continûment. Le maître doit s’adresser à l’elkhound avec des mots fermes mais aussi des regards éloquents.

3.

L’elkhound est un chien qui a de l’énergie à revendre. Très sportif, il a besoin de se défouler régulièrement. Si vous vivez en ville, programmez des balades journalières. Celles-ci seront aussi longues que possibles.

4.

L’elkhound possède des poils épais. Son sous-poil est très dense et le protège du froid. L’entretien consiste en un brossage régulier à l’aide d’une brosse à poils durs. Il faut éviter les bains et les shampoings.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

stylo

Comment créer un lien de confiance avec chien que vous ne connaissez pas ?

Les chiens ne sont appelés « meilleurs amis de l'homme » pour rien. Les chiens et les humains sont capables de partager un lien spécial. Construire ce lien privilégié avec son chien demande beaucoup de travail et de temps. Voici quelques conseils

stéphanie leblanc

Comment éviter que votre chien ne soit jaloux du bébé ?

Votre chien vit depuis un certain temps avec vous. Chouchouté, il est devenu un membre de la famille à part entière. Toutefois, un bébé va bientôt arriver à la maison. Quelle sera la réaction du chien ? Sera t-il jaloux ? Comment devez-vous pré

pumaone

Comment faire en sorte que son chien arrête de grogner ?

Votre chien communique par ses aboiements, ses pleurs et ses grognements. Un grognement fréquent vient peut-être d'un problème sous-jacent. Il est donc primordial de bien l'analyser et l'identifier.

Chercher un article sur Comment fait-on