Comment connaître et entretenir l’épagneul d’eau irlandais ?

 

par gimini |

     
Comment connaître et entretenir l’épagneul d’eau irlandais ?

L’épagneul d’eau irlandais est un chien de chasse anglais particulièrement doué et courageux. Il s’accommode bien à la vie de famille à condition de respecter certaines conditions. Voici quelques informations pour bien connaître et entretenir l’épagneul d’eau irlandais.

Étapes de réalisation

1.

L’épagneul d’eau irlandais est avant tout un chien de chasse spécialisé dans les chasses à travers les marécages. Il est puissant, téméraire et endurant. Excellant à la nage, il peut attraper facilement des canards.

2.

En plus d’être un excellent chasseur, l’épagneul d’eau irlandais est un compagnon agréable et fidèle. Docile et enjoué, il aime jouer avec les enfants et faire rire ces derniers.

3.

Très sportif, l’épagneul d’eau irlandais a besoin de faire de l’exercice, beaucoup d’exercice. Rester confiné dans un appartement ne lui convient pas : il apprécie le grand air et goûter de temps en temps à la liberté. On le promènera au moins trois fois par semaine.

4.

Pour ce qui est de l’entretien de l’épagneul d’eau irlandais, il faut éviter de faire des shampoings. L’étrillage est également à proscrire. Il faut savoir que le pelage de ce chien sèche rapidement. Il faudra notamment utiliser une brosse en chiendent pour se débarrasser des herbes qui se seraient incrustées dans les poils.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on