Comment connaître le lieu de vie idéal pour les inséparables ?

 

par gimini |

     
Comment connaître le lieu de vie idéal pour les inséparables ?

Les inséparables ou lovebirds sont des petites perruches qui restent avec leur partenaire jusqu’à la fin de leur vie. Voici quelques conseils pour choisir leur lieu de vie.

Étapes de réalisation

1.

Optez de préférence pour une cage agrémentée de pieds. Si tel n’est pas le cas, la cage devra être placée en hauteur, à un endroit bien exposé au soleil et protégé des courants d’air. La pièce ne doit pas faire l’objet de variations de température.

2.

Les inséparables apprécient la proximité de ses maîtres. De ce fait, on devra installer leur cage dans un endroit où ces derniers passent régulièrement. Ces oiseaux n’apprécient pas la solitude.

3.

Une fois qu’ils se sont habitués à vivre en cage, les inséparables peuvent être transférés dans une volière à l’extérieur de la maison. Si vous possédez plusieurs groupes d’inséparables (ceux-ci vont généralement deux par deux), il est recommandé de prévoir un nichoir pour chaque groupe. Les nichoirs seront installés à la même hauteur. Ceci permet de réduire les risques de querelles.

4.

Durant la saison hivernale, il est nécessaire de prévoir un abri chauffé pour les inséparables. Ceux-ci sont particulièrement frileux et peuvent souffrir d’engelures aux doigts lorsque les températures sont au plus bas.

Commentaires

landais | 17/03/2013  

je voudrais savoir si les inséparables vivent avec des perruches

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on