Comment connaître et s’occuper d’un épagneul Picard ?

 

par gimini |

     

L’épagneul Picard appartient à la catégorie des chiens d’arrêt. C’est un chien épris de liberté qui s’épanouira bien en vivant à la campagne. Voici quelques informations pour bien connaître et bien s’occuper d’un épagneul Picard.

Étapes de réalisation

1.

L’épagneul Picard a besoin d’espace. La vie en ville (sauf en cas de présence d’un très grand jardin) et en appartement ne lui convient définitivement pas.

2.

En tant que chien de chasse, l’épagneul Picard est particulièrement téméraire. Au cours d’une chasse matinale, il repère rapidement le gibier. Durant une chasse en soirée, il détecte les oiseaux des marais.

3.

L’épagneul Picard est un chien obéissant et résistant. Également courageux, son éducation est aisée et il apprend très rapidement. Par ailleurs, il est toujours désireux de faire plaisir à son maître.

4.

Il faut promener l’épagneul Picard régulièrement. Il aime explorer les grands espaces et mènera son maître vers des beaux endroits inattendus.

5.

En famille, l’épagneul Picard s’intègre bien mais peut se montrer un peu solitaire et discret. Il est toujours prêt à protéger ses maîtres.

6.

En ce qui concerne l'entretien, l’épagneul Picard est robuste et son pelage n’a pas besoin d’entretien particulier. Il faut toutefois vérifier régulièrement les oreilles et les nettoyer si besoin est.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on