Comment connaître et entretenir le berger Picard ?

 

par gimini |

     

Le berger Picard est une race de chien françaises. Les premiers spécimens de la race étaient autrefois utilisés pour regrouper les brebis égarées. Ci-après des informations pour mieux connaître et bien prendre soin du berger Picard.

Étapes de réalisation

1.

De ses ancêtres chiens de berger, le berger Picard a hérité l’instinct. Pour lui permettre de l’utiliser, les propriétaires peuvent s’adresser à un club destiné aux chiens de berger. Téméraire, ce chien est souvent engagé pour devenir chien d’avalanche, pour retrouver et secourir des personnes en détresse.

2.

Le berger Picard est un chien très affectueux qui aime beaucoup les enfants et qui se montre dévoué envers ses maîtres. Bien qu’il soit de nature douce et tendre, il est conseillé de faire preuve de fermeté pour éviter les débordements.

3.

Le berger Picard s’épanouit bien lorsqu’il évolue dans une famille. Il demande de la tendresse et le rend bien à ses maîtres.

4.

Pour ce qui est de son entretien, le berger Picard n’est pas très exigeant. Trois fois par semaine, il faut brosser son pelage à l’aide d’une brosse en chiendent. Du fait de son type de poils, le berger Picard n’est pas à l’abri de l’eczéma. Il faut y être attentif et prodiguer les soins adaptés si besoin est.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

stylo

Comment créer un lien de confiance avec chien que vous ne connaissez pas ?

Les chiens ne sont appelés « meilleurs amis de l'homme » pour rien. Les chiens et les humains sont capables de partager un lien spécial. Construire ce lien privilégié avec son chien demande beaucoup de travail et de temps. Voici quelques conseils

stéphanie leblanc

Comment éviter que votre chien ne soit jaloux du bébé ?

Votre chien vit depuis un certain temps avec vous. Chouchouté, il est devenu un membre de la famille à part entière. Toutefois, un bébé va bientôt arriver à la maison. Quelle sera la réaction du chien ? Sera t-il jaloux ? Comment devez-vous pré

pumaone

Comment faire en sorte que son chien arrête de grogner ?

Votre chien communique par ses aboiements, ses pleurs et ses grognements. Un grognement fréquent vient peut-être d'un problème sous-jacent. Il est donc primordial de bien l'analyser et l'identifier.

Chercher un article sur Comment fait-on