Comment connaître et entretenir le berger Picard ?

 

par gimini |

     

Le berger Picard est une race de chien françaises. Les premiers spécimens de la race étaient autrefois utilisés pour regrouper les brebis égarées. Ci-après des informations pour mieux connaître et bien prendre soin du berger Picard.

Étapes de réalisation

1.

De ses ancêtres chiens de berger, le berger Picard a hérité l’instinct. Pour lui permettre de l’utiliser, les propriétaires peuvent s’adresser à un club destiné aux chiens de berger. Téméraire, ce chien est souvent engagé pour devenir chien d’avalanche, pour retrouver et secourir des personnes en détresse.

2.

Le berger Picard est un chien très affectueux qui aime beaucoup les enfants et qui se montre dévoué envers ses maîtres. Bien qu’il soit de nature douce et tendre, il est conseillé de faire preuve de fermeté pour éviter les débordements.

3.

Le berger Picard s’épanouit bien lorsqu’il évolue dans une famille. Il demande de la tendresse et le rend bien à ses maîtres.

4.

Pour ce qui est de son entretien, le berger Picard n’est pas très exigeant. Trois fois par semaine, il faut brosser son pelage à l’aide d’une brosse en chiendent. Du fait de son type de poils, le berger Picard n’est pas à l’abri de l’eczéma. Il faut y être attentif et prodiguer les soins adaptés si besoin est.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on