Comment s’occuper du soft-coated wheaten terrier ?

 

par gimini |

     

Le soft-coated wheaten terrier est un terrier originaire d’Angleterre. Né pour être un chien de chasse, il est aujourd’hui un chien de compagnie très recherché. Découvrez comment s’occuper du soft-coated wheaten terrier.

Étapes de réalisation

1.

Le soft-coated wheaten terrier est un chien très courageux et vivace qui se montre très loyal envers ses propriétaires. Il convient très bien à une famille avec enfants. Il adore jouer avec ces derniers.

2.

L’éducation d’un soft-coated wheaten terrier doit être réalisée le plus tôt possible. Pour obtenir des bons résultats, il faut se montrer ferme sans toutefois faire preuve de brutalité et sans crier. Le soft-coated wheaten terrier pourrait alors se révolter et tous les efforts fournis pourraient être réduits à néant.

3.

Bien qu’appréciant surtout la vie en campagne, le soft-coated wheaten terrier peut s’adapter à la vie urbaine. S’il ne peut profiter d’un jardin pour courir et se dépenser, il faut lui offrir des longues promenades tous les jours de la semaine.

4.

Pour ce qui est de son entretien, le soft-coated wheaten terrier doit être brossé régulièrement en faisant appel à une brosse en métal ou une brosse à poils durs.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on