Comment s’occuper du boston terrier ?

 

par gimini |

     
Comment s’occuper du boston terrier ?

S'occuper d'un Boston Terrier

Le Boston Terrier, nommé également « American Gentleman », est un chien provenant d’une région proche de Boston, ville de la côte orientale des Etats-Unis. Existant depuis l’année 1870, il est né du croisement entre plusieurs races dont le bulldog, le white english terrier et le bull terrier.

Étapes de réalisation

1. Ses caractéristiques

Le Boston Terrier est un chien musclé de petit format. Son museau est court, ses yeux grands, écartés, ronds et de couleur foncée. Ses oreilles sont petites et fines. Son poil est court, fin et lisse.

Sa robe est bringée de couleur « phoque » ou noir panaché de blanc avec des marques blanches sur le museau, le crâne, le poitrail, le collier et sur les membres.
Il mesure entre 25 à 40 cm pour un poids de 11 kg environ.
Il a une espérance de vie de 13 ans en moyenne.

2. Caractère et comportement

Le Boston Terrier est un chien très affectueux, intelligent, joueur et très sympathique. C’est un compagnon idéal pour les enfants avec qui il peut passer des heures à jouer. Il s'entend bien également avec les autres animaux. Bien qu’il possède des origines de terrier, il ne possède pas l’instinct de chasseur. Cela ne l’empêche toutefois pas de faire preuve de témérité face au danger.
Le Boston Terrier étant de nature têtue, il demande une éducation ferme mais sans brutalité. Fidèle, il est très attaché à ses maîtres et même un peu pot de colle. C'est un chien qui aboie peu.
Le Boston Terrier s’accommode bien à la vie en appartement mais il faut lui permettre d'avoir un peu d'exercices pour qu'il puisse se détendre.
Maître idéal : famille avec enfant.

3. Santé et entretien

Côté santé, le Boston Terrier a un cœur plutôt fragile. La fatigue survient inévitablement après les journées intenses passées à jouer.
Il faut régulièrement contrôler ses oreilles et ses yeux, il a tendance à rencontrer des problèmes oculaires type glaucome ou cataracte.
Le Boston Terrier est très frileux et supporte difficilement le froid.
Il est conseillé de nourrir le Boston Terrier avec une alimentation équilibrée et adaptée à sa race (type croquettes) car il a tendance à avoir des gaz.Son pelage doit être fréquemment brossé à l’aide d’une brosse dure.

4.

Côté santé, le boston terrier a un cœur plutôt fragile. La fatigue survient inévitablement après les journées intenses passées à jouer. Son pelage doit être fréquemment brossé à l’aide d’une brosse dure. Il faut régulièrement contrôler ses oreilles et ses yeux et les nettoyer avec du sérum physiologique si besoin est.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on