Comment s’occuper du petit chien lion ?

 

par gimini |

     
Comment s’occuper du petit chien lion ?

Le petit chien lion est originaire de France. Il est le fruit du croisement de plusieurs espèces de petits chiens dont le petit barbet et le bichon maltais. C’est un chien de compagnie agréable.

Étapes de réalisation

1.

Le petit chien lion est doux et affectueux. Il se montre attentif et obéit sans rechigner aux ordres qui lui sont donnés. Il peut cohabiter avec des enfants sans problème et se montrera enjoué envers ces derniers. Notons que le petit chien lion n’aboie pratiquement jamais.

2.

Le petit chien lion s’adapte bien à la vie en appartement. Il faut néanmoins prévoir des promenades régulièrement pour se dégourdir les pattes. C’est un chien qui peut être laissé seul à la maison sans que cela n’altère sur sa bonne humeur. Lorsque le maître est présent, il doit se montrer affectueux.

3.

En éduquant le petit chien lion, il ne faut pas être brutal tout en faisant preuve de fermeté. Les leçons porteront alors leurs fruits.

4.

Cette race de chien est robuste et n’a pas de problème de santé particulier. Son pelage doit être brossé toutes les semaines.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on