Comment s’occuper d’un malamute d’Alaska ?

 

par gimini |

     
Comment s’occuper d’un malamute d’Alaska ?

Le malamute d’Alaska est un chien de traîneau particulièrement puissant. A l’origine, il apportait une aide précieuse aux Esquimaux. Il hérite d’ailleurs sont appellation d’une communauté esquimaude.

Étapes de réalisation

1.

Le malamute d’Alaska est un chien très affectueux. Il aime beaucoup les enfants et apprécie les caresses de ces derniers ainsi que leurs jeux. A l’âge adulte, il se montre mature et digne.

2.

C’est un chien qui a besoin de tendresse et de la présence de ses maîtres. Il ne faut jamais le laisser seul, il pourrait se sentir frustré et faire des bêtises. C’est un chien qui aime les grands espaces et qui a besoin de courir. Il peut supporter la vie d’appartement à condition de lui offrir des longues balades quotidiennes.

3.

L’éducation du malamute doit être très ferme. Il faut lui inculquer le respect des règles. Il ne faut jamais relâcher la discipline.

4.

Concernant sa nourriture, celle-ci sera à base de protéines, en l’occurrence de la viande et du poisson. Il faut aussi lui fournir de la graisse, proportionnellement à ses dépenses physiques.

5.

En ce qui concerne l’entretien du pelage, celui-ci sera brossé d’une manière régulière avec une brosse à poils durs. La fréquence sera intensifiée durant la mue qui survient deux fois par an afin de se débarrasser des poils morts mais aussi pour favoriser la repousse.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on