comment utiliser le générateur de mots-clés de Google pour obtenir une suggestion des mots-clés de votre site web ?

 

par bamb1000 |

     
comment utiliser le générateur de mots-clés de Google pour obtenir une suggestion des mots-clés de votre site web ?

Le générateur de mots-clés de Google est un outil quasiment incontournable pour quiconque souhaitant faire de son référencement web un succès. Il a été inventé par Google pour aider les annonceurs à mieux définir leurs mots-clés dans les campagnes Adword, mais il peut aussi aider les webmestres à peaufiner le référencement de leurs sites web. Son intérêt ne se traduit pas seulement par la pertinence des mots-clés qu’il suggère. Il révèle également les états de la concurrence et de l’audience de chacun des mots-clés qu’il présente.

Étapes de réalisation

1.

Le générateur de mots-clés de Google peut vous faire obtenir une liste de mots-clés de deux manières. D’un côté, vous pourrez obtenir cette liste en lui soumettant un ou plusieurs mots-clés qu’il analysera avant de vous faire des propositions intéressantes. D’un autre côté, vous pourrez lui soumettre les pages web de votre site, et de là il déduira les mots-clés les plus adaptés à chacune de vos pages.

2.

Après avoir ouvert ce site Internet : https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal (site du générateur de mots-clés de Google), vous devez soumettre un ou plusieurs mots-clés dans les espaces réservés à cet effet. Les synonymes peuvent également être utilisés. Puis demander au générateur de faire des suggestions. Vous aurez alors en face de vous, une liste de mots-clés suffisamment pertinents, que vous pourrez utiliser pour votre site web, avec des indications fort utiles pour chacun d’eux.

3.

Le procédé est exactement le même pour ce qui est de la suggestion de mots-clés pour chacune des pages de votre site. Cet outil facilite la tâche aux webmestres qui n’ont pas besoin de soumettre toutes les pages de leurs sites. Une fonctionnalité leur permet de faire inclure automatiquement les autres pages web reliées à la page soumise. Après avoir donné l’ordre à Google de générer les mots-clés, vous serez en présence d’une liste d’expressions pertinentes qui pourraient faire office de mots-clés. Leurs indications sur les niveaux de concurrence et de trafic qu’ils suscitent vous seront utiles.

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on