Comment bien s'occuper d'un chien d'ours de Carélie ?

 

par liliplume |

     

Le chien d'ours de Carélie est un chien intelligent et réactif. Il peut vivre en moyenne 11 ans au sein d'une famille qui le respectera. Voici quelques informations utiles concernant cette race de chasseur.

Étapes de réalisation

1.

Le caractère
Il est intelligent et s'éduque assez bien, avec fermeté et douceur. Même s'il n'est pas agressif envers les humains, c'est un chien qui aime se battre. Il ne s'entend pas du tout avec les autres chiens, de même avec les autres animaux. Il ne faut en aucun le dresser à l'attaque, il peut devenir très violent.
Pour avoir un tel chien, il faut absolument être un chef de meute dans l'âme. Autrement, cela pourra poser de graves problèmes. Il a un très fort caractère, est autoritaire et n'a peur de rien. Il faut bien cela pour cela un ours !
Même s'il n'est pas un chien de compagnie, il est affectueux en famille. Il est assez indépendant. Il apprécie les enfants, mais n'est pas un grand joueur à l'âge adulte. Il peut rester seul pendant vos absences.
Comme tous les chasseurs, il a besoin de beaucoup bouger. Il est hors de question pour lui de vivre en appartement. C'est un "sauvage" qui a besoin de grand air. S'il sent une odeur intéressante, il ne résistera pas et fuguera. Il ne faut jamais oublier que le chien d'ours de Carélie est un chasseur et il aura du mal à vivre d'une autre manière.
Le chien d'ours de Carélie est un gardien qui prévient d'une intrusion.

2.

La santé
Le chien d'ours de Carélie ne présente pas de pathologies héréditaires.

3.

Le pelage
Un brossage une fois par semaine en dehors des périodes de mue est suffisant. Par contre, lors des mues, le chien d'ours de Carélie perds beaucoup ses poils, il faudra donc le brosser quotidiennement.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on