Comment purger efficacement votre chaudière ?

 

par benzene |

     

Une chaudière est un réservoir contenant un liquide caloriporteur. Elle est généralement munie d'un système de chauffage appelé foyer dans le cas du bois et du charbon et d'un brûleur pour le fioul ou le gaz . Vous avez une chaudière ? Vous voulez la purger ? Vous ne savez pas comment procéder ? Nous vous donnons dès lors un procédé qui vous permettra de purger efficacement votre chaudière.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Chaudière
  • Purgeur

Étapes de réalisation

1.

La purge permet de prendre efficacement soin de votre installation. Elle permet de chasser l'air emmagasinée dans le système de circulation d'eau chaude en circuit fermé.

2.

En principe sur votre chaudière, il devrait exister un purgeur automatique. Si vous regardez bien, il existe un petit bouchon généralement en plastique. Vous verrez de vous même une véritable ressemblance avec un capuchon de valve.

3.

Vous devez dès lors le dévisser afin que le purgeur se mette à fonctionner. Une purge doit se faire sauf en cas d'urgence au début et à la fin de l'hiver. Ce geste d'entretien n'est pas du tout compliqué. Cependant, il ne faudrait en aucun cas le négliger.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

CommentFaitOn

Comment choisir un filtre de robinet ?

L'eau du robinet, élément indispensable à la vie, n'a pas toujours très bon goût et pourtant, certaines études ont démontré que l'eau du robinet était excellente à boire. Pour la débarrasser des impuretés, odeurs, etc., installer un système d

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

Chercher un article sur Comment fait-on