Comment différencier les faux amis des vrais?

Comment différencier les faux amis des vrais?

Les amis, les vrais, on les compte sur les doigts de la main! Mais justement, comment savoir qui sont nos vrais amis?

Étapes de réalisation

1.

Deux heures du matin, vous avez des idées noires plein la tête et vous regardez avec envie la fenêtre entrouverte de votre chambre. Néanmoins, avant de sauter, vous aimeriez parler à quelqu'un. Les mains tremblantes et les yeux bouffis par les larmes, vous appelez Sophie, votre meilleure copine depuis l'enfance. Réponse: arrête tes conn*****!! Y'en a qui bossent demain! Stupéfaite, vous vous fustigez immédiatement, avec l'impression d'être une égoïste sans cœur et une pauvre vermine. Stooop! Désolée de vous le dire, mais Sophie n'est pas une vraie amie.
Une vraie amie écoute, elle répond présente, même à deux heures du matin. Et surtout, lorsque vous lui parlez de suicide, une vraie amie ne vous met pas plus bas que terre. Si Sophie n'est là que pour les bons moments, alors elle n'est pas digne de votre amitié.

2.

Entre Jules et vous, ça a été le grand amour pendant trois ans, mais après l'avoir retrouvé en train de tchatter de manière assez hot avec une certaine "chtitecoquinedu59" sur Meetic, vous l'avez jeté. Sur le coup, vous en aviez discuté longuement avec Pénélope, votre meilleure amie, votre confidente. Et devant vos larmes de crocodile, elle s'était indignée et mise dans un état de fureur pas possible quant à la conduite inacceptable de Jules.
Trois mois plus tard, Pénélope devient distante, elle ne veut plus parler de Jules avec vous, pire, elle lui trouve même des excuses. Étonnée, vous lui demandez ce qui se passe. Et vous apprenez avec effroi que Pénélope sort avec Jules depuis déjà six mois et que son identité secrète est... Comment avez-vous deviné? chtitecoquinedu59 bien sûr! Mouais. Dites-moi le plus sincèrement du monde.... Quel genre d'amie vous ferait un coup pareil?
En amitié, il y a des règles d'or et la plus sacrée consiste à ne pas piquer le mec de sa meilleure amie. Pénélope a voulu jouer? Bien. Elle a perdu votre amitié.

3.

Vous n'êtes pas quelqu'un de très populaire et au milieu du groupe d'amies de Judith, vous êtes souvent le bouche trou, celle dont on se paie la tête en permanence. Et loin de vous défendre, Judith est la première à se bidonner et à vous traiter comme la digne fille de l'Homme Invisible. En revanche, lorsque son groupe de dindes glousseuses n'est pas dans les parages, elle est ravie d'être avec vous pour passer le temps. Autrement dit, elle vous prend vraiment pour un faire valoir, un bouche-trou en puissance.
Hum... Pas une vraie amie quoi.

4.

Vous l'aurez compris, ces trois exemples visaient à montrer avant tout ce que n'est pas une vraie amie, et c'est aussi bien valable pour les filles que pour les garçons. Maintenant, parlons de ce qu'est un vrai ami. Un ou une vrai(e) ami(e) est présent(e) pour les bons comme les mauvais moments. Un coup de cafard, un gros problème, envie de faire la fête ou de se taper une franche partie de rigolade?
Il ou elle répondra présent(e) n'importe où et n'importe quand dans la mesure du possible. Un véritable ami ne vous prendra jamais pour un bouche trou et vous défendra face aux moqueries des autres bec et ongles. Et un véritable ami ne vous trahira jamais. On a le droit à l'erreur bien sûr, après tout, nous ne sommes que des êtres humains. Mais il y a des erreurs qu'on n'a pas le droit de faire.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être