Comment bien choisir les prénoms de vos enfants?

Comment bien choisir les prénoms de vos enfants?

Choisir un prénom

Un enfant c'est une source de joie, d'amour... Mais choisir son nom, quel calvaire!

Étapes de réalisation

1.

Je sais bien qu'on se fiche du qu'en dira t-on, mais pour l'amour du ciel, pensez à l'impact qu'un prénom peut avoir sur la vie sociale de votre enfant!
En d'autres termes, on évite les Cunégonde et autres Hercule qui renvoient à des stéréotypes parfois peu flatteurs. De même, si vous vous appelez Potier ou Cover (j'extrapole, j'extrapole), n'appelez pas votre fils Harry! Oui ça sonne bien mais je vous en conjure, souvenez vous que ce prénom qui vous amuse et vous fait bien rigoler pour le moment, c'est votre enfant qui va devoir le supporter à vie. Parfois, mieux vaut jouer la simplicité.

2.

Certains d'entre nous aiment à inventer de nouveaux prénoms.
Cali signifie joli et Pige renvoie au travail de papa ou maman? Euh oui Calipige est un joli mot, mais je doute que le prof de grec de votre fille se retienne plus tard de lui faire remarquer que "calipyge" signifie en réalité "qui a de jolies fesses".
Vérifiez toujours que les prénoms que vous croyez avoir inventé ne signifient rien qui pourrait nuire de manière irrémédiable à la sociabilité de votre chérubin.

3.

Un prénom c'est à vie. Alors il faut d'abord qu'il puisse être "portable" qu'il ne fasse aucun tort à votre enfant, mais il faut également qu'il vous convienne à vous. En effet, si vous n'aimez pas le prénom que votre enfant porte, vous ne pourrez pas le changer comme vous voulez. Alors avant de faire un choix que vous pourriez regretter pendant très longtemps, réfléchissez bien et projetez vous dans l'avenir.
Certains prénoms qui vont très bien à un bébé ne sont pas franchement adaptés pour un ado. Titouin, Lou, Théo, sont de très beaux noms et ils sonnent bien à l'oreille. Mais prenez toujours garde à ce que le prénom choisi puisse:
1. S'accorder à votre nom de famille;
2. Ne poser aucun problème à votre enfant dans le futur;
3. Grandir avec l'enfant.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on