Comment faire grande dame sans paraître snob?

Les grandes dames font ci, les grandes dames font ça, les grandes dames portent ci, les grandes dames portent ça... Mais qu'est-ce qu'une grande dame au juste?

Étapes de réalisation

1.

Une grande dame n'a pas nécessairement besoin de snober tout le monde, bien au contraire. Le propre même d'une grande dame, c'est justement d'être à la fois inaccessible et proche des gens.
Vous pouvez très bien porter le dernier tailleurs de chez Channel et être avenante, souriante et surtout, aimable. Une grande dame n'est ni une bimbo ni une pète-sec, elle doit être capable de se montrer humaine et chaleureuse tout en restant distante et raffinée.
Par exemple: à un homme qui vous siffle dans la rue, une réplique fine accompagnée d'un grand sourire devrait vous attirer plus d'acclamations et d'admiration qu'une grossièreté mal placée.

2.

Une grande dame ne lève pas forcement le petit doigt en l'air lorsqu'elle boit son thé, mais elle doit savoir manger correctement et surtout, se tenir en société en toutes circonstances. De même, une grande dame doit avoir de la culture et une conversation intéressante, tout en sachant se taire de temps à autre. Bien sûr, il ne s'agit pas d'adopter le concept du "sois belle et tais toi", mais ne pas monopoliser inutilement la conversation est une règle d'or pour savoir briller en société. D'ailleurs, il vaut parfois mieux écouter une bonne conversation et ne rien dire, plutôt que débiter plein d'âneries à la seconde au point de ne même plus savoir quel était le sujet initial de la discussion.

3.

Une grande dame aussi peut tomber sur des gros nuls dans sa vie. Mais elle ne se fera jamais larguer. Elle largue avec panache. Par exemple, à un homme infidèle on ne dit pas: "Salaud, je te hais!", mais "Ecoute Jean Robert... C'est super que tu aies trouvé une femme qui simule assez bien pour que tu penses être un garçon intéressant. Vraiment. Mais ça ne changera rien au fait que tu resteras éternellement un perdant et que chaque fois qu'elle te regardera dans les yeux, cette femme verra la même chose que moi: un con.".

Commentaires

mariegrousset1 | 20/08/2012  

Coucou et merci!

Le Gourou | 20/08/2012  

Juste pour toi un petit clin d'oeil, trop drôle.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie