Comment effectuer un wheeling sur votre deux-roues ?

 

par selepa2010 |

     
Comment effectuer un wheeling sur votre deux-roues ?

Le wheeling est une figure impressionnante qui consiste à rouler sur la roue arrière de votre deux-roues. Voici quelques conseils de base pour effectuer cette cascade.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une moto
  • Équipements de protection (casque, coudière, genouillère, chaussures fermées, gants...)
  • Un terrain plat et assez vaste

Étapes de réalisation

1.

En tout premier lieu, cherchez la position idéale afin que le centre de gravité se trouve vers l’arrière de la moto. Si vous êtes sur une machine inférieure à 750cm³, positionnez-vous sur le premier rapport. Sur un deux-roues de plus de 750cm³, positionnez-vous sur le deuxième rapport.

2.

Élancez-vous jusqu’à environ 3.500tr/min, et coupez les gaz de manière brutale avant de les remettre aussitôt. De cette manière, vous trouverez peu à peu le bon compromis couple-puissance pour permettre à votre moto de se cabrer.

3.

Une fois que la roue avant de votre moto se retrouve en l’air, il ne vous reste plus qu’à trouver le bon point d’équilibre en jouant avec le frein arrière et l’accélérateur. Avec un peu de pratique, vous saurez trouver le régime idéal pour garder votre moto cambrée le plus longtemps possible.

4.

Pour reposer un wheeling, il vous suffit de couper les gaz.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Tirez légèrement sur le guidon au moment où vous relâchez l'embrayage.

Donnez des coups de gaz dans le cas où la moto a tendance à retomber en avant.

Donnez des coups de frein arrière dans le cas où votre moto a tendance à se pencher en arrière.

Pour éviter que la roue avant ne retombe pas trop violemment, donnez un bon coup d’accélérateur avant que cette dernière ne touche le sol.

Mise(s) en garde :

Pour éviter les blessures graves en cas de chute, il est préférable de se munir d'accessoires de protection : coudière, genouillère, casque et blouson cuir de préférence.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on