Comment lutter contre les crampes musculaires ?

 

par fox1 |

     
Comment lutter contre les crampes musculaires ?

Le désir de retourner à l'exercice pour garder la forme est une bonne décision. Cependant, si vous vous soumettez à des exténuantes épreuves physiques après des mois d'inactivité, sans préparation adéquate, un risque guette, celui des crampes musculaires.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du romarin séché
  • Des légumes
  • Des bananes
  • Des pommes de terre
  • Des tomates Des fruits

Étapes de réalisation

1.

Si ce sont des crampes qui durent dans le temps, il est toujours conseillé de consulter votre médecin, mais la solution pour limiter cette douleur souvent nocturne peut provenir de votre alimentation. Une alimentation variée et riche en fruits et légumes (surtout de saison) est une alliée précieuse pour votre santé. Dans ce cas précis, les crampes musculaires peuvent être dues à une carence en potassium et en magnésium.

2.

Avant de recourir à des suppléments chimiques, pourquoi ne pas aller directement vers des solutions naturelles qui se trouvent dans votre frigo? Par exemple, les aliments riches en potassium tels que les bananes, les abricots, les tomates et les pommes de terre peuvent résoudre cette carence et vous éviter des crampes dans l'avenir.

3.

Le magnésium est présent en quantité significative dans les noix, le cacao, le soja, les légumes verts, les haricots, les grains entiers.
La nature contribue également à diminuer les fréquences de l'arrivée des crampes. Par exemple, pendant 15-20 minutes profiter d'un bon bain chaud avec du romarin séché dissous dans l'eau (les proportions sont une poignée de romarin par litre d'eau) aide à soulager la tension musculaire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En règle générale cependant : avant d'exercer il est crucial d'étirer vos muscles avec un temps de stretching et de préparer le prochain effort avec un échauffement adéquat.

Mise(s) en garde :

Il est conseillé de diminuer progressivement l'intensité des exercices car ces petites mesures contribuent à prévenir les accidents et les blessures mineures et à profiter pleinement des avantages de l'activité physique sur le corps et l'esprit.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on