Comment changer sa chaudière soi même ?

 

par fox1 |

     
Comment changer sa chaudière soi même ?

Pour ceux qui ont besoin de changer leur chaudière, voici des étapes simples et faciles à suivre, afin de ne pas dépenser des dépenses inutiles avec un technicien.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il faut couper l'alimentation dans l'appartement puis ouvrir le robinet d'eau chaude, et laisser couler l'eau chaude, jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement, pour éviter de se brûler pendant le travail.

2.

Fermer le robinet du chauffe-eau pour éviter que l'eau se répande partout dans la maison puis retirer la bague en plastique de la chaudière et débrancher les 3 fils, en mémorisant leur position. Si vous n'êtes pas sûrs de vous, notez-la!

3.

Desserrez les écrous de l'élément souple qui est sur ​​le mur, avec une clé et tourner le clapet anti-retour et placez un grand récipient sous le chauffe-eau, qui recueille toute l'eau contenue.
Une fois que la chaudière est presque vide, la soulever et la retirer de la presse.

4.

Installez le nouveau chauffe-eau, assurez-vous qu'il est bien placé puis appliquer le Téflon sur les nouveaux flexibles, et vissez avec la clé. Connectez les 3 fils et allumez le chauffage pendant quelques secondes pour vérifier les voyants. Puis éteignez l'interrupteur, ouvrez le robinet du chauffe-eau ou chaudière centrale et laissez-le se remplir d'eau. Enfin, tournez le chauffe-eau pour s'assurer que tout fonctionne correctement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne pas oublier de vider le contenu d'eau chaude

Mise(s) en garde :

L'eau doit être traitée pour éviter un apport important de calcaire.

Commentaires

Vraiplombar | 02/05/2012  

C'est un chauffe-eau pas une chaudière, cette erreur de vocabulaire en dit long sur les conseils de ce site....

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment équilibrer un radiateur ?

Dans les maisons équipées d'une chaudière, il arrive que certains radiateurs soient moins chauds que d'autres. Il s'agit le plus souvent des radiateurs les plus éloignés de la chaudière. Cela signifie que le fluide caloporteur ne circule pas harmoni

pumaone

Comment ventiler sa toiture ?

Quand les premières crises de l'énergie ont encouragé les travaux d'isolation sous toiture, on a souvent cru indispensable de garnir de matériau isolant jusqu'aux égouts. Privé d'aération, la charpente devenait la proie des insectes xylophages. La

CFO Conseil

Comment installer un radiateur sèche-serviette

Le sèche-serviette électrique est le radiateur idéal pour la salle de bains. Son installation est relativement simple mais nécessite un appareil adapté vendu dans les magasins spécialisés : un boîtier de raccordement électrique équipé d’un c

Chercher un article sur Comment fait-on