Comment éloigner les chats des fils électriques ?

Comment éloigner les chats des fils électriques ?

Vos chats ont tendance à aller jouer avec les fils électriques de votre maison. Vous avez peur qu’ils soient électrocutés et avez mis toutes les dispositions pour les en empêcher, mais sans grand succès. Et bien, il faut savoir qu’il existe des moyens très simples pour éloigner les chats des fils électriques. Voici les conseils à suivre pour y arriver.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Poivre de Cayenne
  • Vinaigre
  • Tabasco

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez fabriquer une pâte faite d’un mélange de poivre de Cayenne et de vinaigre. Puis, il faut l'appliquer sur les fils électriques. Vos chats ne vont plus s’y aventurer.

2.

Une autre technique consiste à déposer des gouttes sur les fils électriques de tabasco.

3.

Par ailleurs, il est déconseillé d’appliquer sur les fils électriques de la laque pour cheveux. Ce produit peut être mortel pour les chats!

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on