Comment fait-on pour choisir son alliance ?

 

par sandaa |

     
Comment fait-on pour choisir son alliance ?

Choisir son alliance

Solitaire, anneau en or blanc ou jaune, diamant ou pas diamant... Choisir la bague qui symbolise une union n'est pas chose facile. D'autant que vous la porterez théoriquement jusqu'à la fin de votre vie! Il est donc impératif de dénicher l'alliance qui est faite pour vous... Pour ce faire, notez précieusement ces quelques conseils avant d'aller courir les bijouteries!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • une idée précise de ce que l'on cherche
  • un mari pour nous passer la bague au doigt

Étapes de réalisation

1.

L'or est le métal le plus prisé pour les bagues de fiançailles et les alliances. Robuste et inaltérable, vous pourrez le choisir jaune, blanc ou même rose, selon vos goûts. Ou encore allier les 3 en optant pour 3 anneaux d'or entrelacés, de couleurs différentes. Il s'agit du modèle indémodable de Cartier, repris par tous les joailliers. Raffinement et sobriété garantis.

2.

Autre alternative: le platine, métal pur et très rare, donc plus cher que l'or. Il se marie parfaitement avec les diamants montés en solitaire. Si vous êtes d'une nature coquette et féminine, ce type de bague est une valeur sure car vous ne vous en lasserez jamais.

3.

Une nouvelle tendance bobo chic vient d'émerger: les alliances agrémentées de pierres précieuses. Autrefois boudées par les futures mariées, le saphir, le rubis et l'émeraude sont devenues depuis peu incontournables. Osez donc la touche de fantaisie en choisissant une couleur qui vous ressemble. En revanche, évitez les pierres trop grosses qui risquent de faire pacotille! Une alliance se veut élégante, toute en discrétion.

4.

Surtout, n'hésitez pas à multiplier les essayages de bagues... Il n'y a qu'en la visualisant à votre doigt que vous aurez le coup de coeur pour celle qui vous est destinée!

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Autre possibilité: laisser à votre futur mari le choix de votre bague... c'est romantique, certes mais à vos risques et périls!

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on