L'auteur

l2sem l2sem

"Deux valent mieux qu'un, parce qu'ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon...Et si quelqu'un est plus fort qu'un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois brins ne se rompt pas facilemen

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment faire un gommage maison efficace à moindre coût ?

 

par l2sem |

     

Voici une astuce pour confectionner à moindre frais un gommage naturel et efficace. Vous n’aurez plus besoin de vous rendre dans un salon de beauté pour un gommage. Juste lire les astuces que nous vous livrons ici et vous aurez le visage toujours rayonnant et sans boutons.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • kaolincitronjaune d’œuf

Étapes de réalisation

1.

Passons à présent au contenu. Choisir un œuf ; seul le jaune de l’œuf servira. Battez le jaune dans un bol. Écrasez ensuite un morceau de kaolin blanc. Tamisez la poudre obtenue pour en extraire les grains de cailloux.

2.

Ajoutez à la poudre le jus d’un citron bien mûr. Mélangez et passez à présent au gommage. Passez d’abord sur le visage le jaune d’œuf et patientez 10 à 15 minutes. Attention, ne pas rire au parler pendant ce laps de temps.

3.

Au bout de 10 à 15 minutes, frottez le visage avec les doigts pour ôter le jaune d’œuf séché. Mettez ensuite la pâte de kaolin citronnée et laissez passer 10 à 15 minutes encore, le temps que la pâte sèche et aspire le reste de la graisse du visage.

4.

Procédez de la même manière qu’avec le jaune d’œuf pour enlever le kaolin sur votre visage. Avec de l’eau tiède, faites un bain de visage pour terminer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Procéder au nettoyage de votre visage 2 ou 3 fois par semaine et vous garderez votre visage lisse. Pour plus d’efficacité faire un bain de vapeur chaude avant de procéder au gommage.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on