Comment conserver un potiron?

 

par l2sem |

     
Comment conserver un potiron?

Souhaitez-vous conserver le reste de vos potirons ? Il existe de nombreuses méthodes pour la conservation. Cet article vise à vous donner juste quelques astuces pour y parvenir. Lisez attentivement les conseils et vous saurez comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Potiron
  • Réfrigérateur

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, il vous faudra bien nettoyer à l’eau l’écorce des potirons. Une fois bien lavés, passez à l’étape suivante.

2.

A l’aide d’un tissu bien propre, les essuyer délicatement. Vous devrez veillez à ce que ceux-ci soient tout à fait secs avant de procéder à leur conservation.

3.

Pour terminer, placez les potirons dans un panier et laissez-les à une température ambiante dans un endroit sec et frais pour une conservation de quelques semaines.

4.

Pour une conservation de potiron entamé, veuillez plutôt utilisez le bac à légumes de votre congélateur.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention, les potirons que vous souhaitez conserver à température ambiante doivent être choisis avec soins (sans blessures).

Commentaires

Miclo | 20/09/2012  

Et quand on en a 26 !!! On fait quoi?... Et oui j'ai planté ça sur de la tonte de l'année dernière et j'en ai 26, j'ai déjà donné et en plus j'ai au moins 5 sortes... J'ai une fille à Saint-Pierre-et-Miquelon qui m'a envoyé des pépins... C'est incroyable et ils sont tous comestibles ! Je vais régaler ma famille et mes amis... Je vais encore récupérer les pépins... et recommencer !

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment sécher les mûres ?

C'est la saison des mûres, et vous en avez tellement que vous ne savez plus quoi en faire ? Séchez-les, et vous pourrez les conserver un an dans des bocaux ou n'importe quel autre conteneur ! Le séchage des mûres exige de la patience, mais cela en vau

la maman inspiree

Comment veiller à la conservation de l’ail avec de bonnes techniques ?

Comme tout aliment, l’ail ne se conserve pas très longtemps à moins d’user de quelques bonnes techniques, des méthodes de grand mère, certes, mais pas moins efficace que les méthodes modernes que l’on trouve aujourd’hui. Ce sont des méthodes

missie

Comment fait-on pour déterminer les aliments qu'on ne peut congeler ?

Bien que la plupart des aliments puissent être congelés, il y existe malgré tout certaines exceptions que voici.

Chercher un article sur Comment fait-on