Comment retrouver le numéro téléphone d’une personne sur internet ?

 

par tinaru |

     

Il nous arrive souvent de perdre le fil de nos contacts. Il peut aussi arriver qu’un individu se rende volontairement indisponible pour ses contacts. Cependant avec l’avènement des nouvelles technologies, il est possible et presque facile de retrouver le numéro d’une personne. Notamment via le net. Plus la peine donc de recourir aux services d’un détective privé! Cet article vous donnera quelques pistes pour trouver ce numéro de téléphone.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Néanmoins, vous devez posséder un minimum d’informations sur la personne en question. Ce qui paraît évident, car si vous recherchez son numéro, vous connaissez sûrement un ou des éléments de sa vie. Vous devez par exemple connaître son nom ou son prénom. Un détail sur sa vie privée (des membres de sa famille, quelques-uns de ses amis...). En plus, vous devez avoir une petite connaissance sur sa vie sociale (ses loisirs, les lieux qu’il a l’habitude de fréquenter…) et sa vie professionnelle (son métier actuel ou l’ancien, sa spécialisation, son mail…).

Étapes de réalisation

1.

Si vous connaissez sa profession, du moins son domaine de spécialisation. Tapez celle-ci sur Google, mention « professionnel » ; exemple: « les guides touristiques malgaches : professionnels ». Plusieurs métiers organisent des associations professionnelles. Pour l’exemple des guides ; vous avez leurs noms et prénoms et contacts : leur mail, téléphone ainsi que leur langue de spécialisation. Cela constitue un bon exemple de recherche par la vie professionnelle.

2.

Si la personne possède une grande notoriété, tapez son nom sur Google peut parfois suffire. En effet, actuellement les recherches sont de plus en plus avancées et fouillées. Si la personne dont vous recherchez le nom est célèbre, des piles d’info sur/autour d’elle s’afficheront. Fouillez un peu, vous décocherez son numéro. Sinon, allez dans les sites des opérateurs mobiles et recherchez la personne en leur communiquant ses noms/prénoms.

3.

La recherche via les réseaux sociaux est une alternative très intéressante. De nos jours, tout le monde fait partie d’un réseau social. Qu’il soit Facebook, Twitter, MySpace, Net Log ou autre. Prenons l’exemple de Facebook… Recherchez un des contacts amicaux, professionnels, familiaux de la personne ; demandez-les en amis. Si le contact passe, demandez-leur avec tact le numéro de la personne. Sinon, recherchez directement la personne. Tapez sur Info: parfois des gens y affichent leur numéro. Par un contact simple, le numéro viendra naturellement.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on