Comment convertir un fichier vidéo Vob en MPEG?

 

par tinaru |

     
Comment convertir un fichier vidéo Vob en MPEG?

Il existe actuellement plusieurs supports possibles pour transporter des données. Le support DVD est l’un des plus utilisés quotidiennement, surtout pour stocker des fichiers vidéo. Néanmoins, lorsque vient le moment de les visionner, la norme d’encodages DVD n’est pas très adaptée pour une utilisation sur ordinateur. C’est pourquoi une conversion du fichier Vob au format MPEG, plus pratique, est nécessaire. Pour ce faire, voici les étapes à suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur plus ou moins récent, comme un Intel de 800MHz ou un AMD assez récent vous sera nécessaire. Il vous faudra 512Mo de RAM ou plus pour une conversion fluide. Procurez-vous un logiciel de conversion vidéo compatible Windows XP et plus récent ou Mac OS X.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser un logiciel pour convertir un fichier .vob. En effet, vous pouvez tout simplement renommer le fichier en question. Pour cela assurez-vous que l’extension .vob apparaisse dans le nom du fichier. Si cela n’est pas le cas, ouvrez juste l’explorateur de votre ordinateur. Faites apparaître l’option des dossiers et entrez dans «affichages». Décochez ensuite l’option «masquer les extensions». Enfin, il ne vous restera qu’à renommer le fichier en changeant l’extension .vob en .mpg. En général, ce procédé devrait marcher sans problèmes. Cependant, il reste un risque que la partie audio du fichier en soit endommagée, ce qui ne serait pas réparable.

2.

Ensuite, si vous préférez utiliser un logiciel d’édition de fichiers vidéo, il vous faudra d’abord choisir ce dernier. Les plus recommandés dans ce domaine sont Super, MediaCoder ou Prism. Ces derniers sont spécialisés dans la modification des fichiers dans divers formats différents. Vous pourrez télécharger une version gratuite de MediaCoder sur www.commentcamarche.net et une de Super sur www.clubic.com. Plus particulièrement pour Windows, vous pouvez opter pour le programme payant VOB Convertisseur, qui sera très adapté à la situation. Trouvez-le sur le site www.emicsoft.fr à 24,21€.

3.

Après avoir ouvert le programme en question, allez dans son menu. Sélectionnez ensuite le fichier à convertir avec l’option «ouvrir», ou alors dans «importé» si c’est sur un DVD. Dans la barre de tâches ou d’outils, vous pourrez ensuite ouvrir l’option «convertir» ou alors juste «enregistrer sous». Sélectionnez enfin le format dans lequel vous souhaitez le convertir, dans ce cas-ci le MPEG, et appuyez sur «OK». Éventuellement, il vous faudra récupérer le fichier produit dans un répertoire créé par le logiciel utilisé.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on