Comment retarder l’apparition des rides ?

 

par ravo411 |

     
Comment retarder l’apparition des rides ?

Avec l’avancement de l’âge, les rides apparaissent normalement. Cela peut être assez frustrant mais il est possible de retarder leur apparition. De nombreux facteurs peuvent favoriser les rides : le stress, les coups de soleil, la consommation d’alcool… Heureusement, vous pouvez retarder l’apparition des rides, en suivant les instructions ci-après.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1,5 litre d’eau
  • Blanc d’œuf battu en neige
  • Huile d’argan
  • Argile verte
  • Écran solaire

Étapes de réalisation

1.

Bien que les rides soient des signes naturels du vieillissement, de nombreux éléments peuvent avancer leur apparition. Le tabac, l’alcool, les longues expositions au soleil entraînent la peau sèche et lui fait perdre son élasticité. Pour retarder l’apparition des rides, il est donc important de modifier vos habitudes : ne pas fumer et diminuer la consommation d’alcool. Évitez également de vous exposer fréquemment au soleil.

2.

L’alimentation joue aussi un grand rôle dans la prévention des rides. De nombreux types d’aliments aident à retarder l’apparition des rides : l’huile d’olive, les légumes colorés comme le poivron rouge ou la carotte, l’ail… Consommez abondamment des fruits comme les fraises ou les framboises. Les céréales sont également à consommer sans modération.

3.

La déshydratation est aussi l’un des facteurs d’apparition des rides. En effet, lorsque la peau manque d’eau, elle devient sèche et perd sa souplesse. C’est pourquoi vous devez veiller à ce que votre quantité d’eau quotidienne ne soit pas inférieure à 1,5 litre. Entre temps, vous pouvez aussi boire du thé vert qui possède des vertus anti-âge.

4.

Pour retarder l’apparition des rides, mélangez 3 cuillerées à soupe de blanc d’œuf battu en neige avec une cuillerée à soupe d’huile d’argan.
Appliquez ce mélange pendant une dizaine de minutes puis rincez avec un coton en disque imbibé d’eau tiède.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le thé vert est connu pour ses vertus anti-rides. Faites bouillir 2 sachets de thé vert que vous placerez après dans le réfrigérateur, pendant une vingtaine de minutes. Pour estomper les rides, étalez ces sachets sur les yeux et les ridules pendant 10 minutes. On peut également boire régulièrement du thé vert pour retarder le vieillissement cutané.

Une fois par semaine, étalez un masque d’argile verte sur votre visage pour retarder l'apparition des rides.

Mise(s) en garde :

Si vous n’avez pas de problème de peau, évitez d’essayer différents produits de beauté.

Pensez à mettre de la crème lorsque vous allez vous exposer au soleil.

Si vous avez la peau sensible, appliquez uniquement un écran solaire.

Buvez avec modération le café et les autres boissons contenant de la caféine.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on