Comment vous faire un dégradé toute seule ?

 

par ravo411 |

     
Comment vous faire un dégradé toute seule ?

Pour changer de tête et arborer une nouvelle coupe de cheveux, il n’y a qu’une seule alternative : aller chez le coiffeur. Cependant, certaines femmes hésitent à venir chez le coiffeur, par peur de se faire couper les cheveux trop courts, même jusqu’à refuser à se faire enlever les fourches. Pour vous faire un dégradé toute seule, suivez les étapes ci-après.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une paire de ciseaux pour la coupe proprement dite
  • Une paire de ciseaux pour ajuster et effiler les cheveux
  • Un shampoing adoucissant
  • Un masque anti-fourches
  • Un après-shampoing lissant
  • Une mousse ou crème de coiffage
  • Des élastiques pour les couettes

Étapes de réalisation

1.

La première étape consiste à laver d’abord les cheveux. Coupez les cheveux lorsqu’ils sont humides, c'est plus pratique et permet d’éviter l’apparition des fourches. Utilisez de préférence un shampoing qui adoucit les cheveux et un masque anti-fourches. Avant de vous faire un dégradé toute seule, après le shampoing, n’oubliez pas d’essorer soigneusement vos cheveux à l’aide d’une grosse serviette.

2.

Après avoir essoré vos cheveux, passez au coiffage. À l’aide d’un peigne ou d’une brosse, coiffez soigneusement vos cheveux de façon à ce qu’ils soient raides. Pour démêler facilement vos cheveux, appliquez une mousse de coiffage ou une crème démêlante. Pour vous faire un dégradé toute seule, tracez une raie horizontale d'une oreille à une autre, en faisant passer les cheveux en avant.

3.

Une fois la chevelure divisée par une raie, prenez soigneusement la mèche en avant en l'attachant avec une élastique. Après avoir déterminé la longueur souhaitée que ce soit au niveau du menton ou au niveau du nez, commencez par couper petit à petit les cheveux, en évitant de couper les cheveux tout droit. Dirigez plutôt les ciseaux vers le haut, dans le sens vertical. Il suffit après de détacher l'élastique.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour un côté plus naturel, vous pouvez utiliser des ciseaux pour effiler les cheveux.

Pour faciliter la coupe lorsque vous faîtes un dégradé toute seule, utilisez un après-shampoing lissant : vos cheveux seront plus malléables au toucher.

Mise(s) en garde :

Lorsque vous procédez à un dégradé toute seule, il faut éviter de couper les cheveux horizontalement.

Préférez les couper verticalement et petit à petit.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on