comment éviter d’être victime des inconvénients de l’affiliation (cas de la manipulation potentielle du lien d’affilié)?

 

par bamb1000 |

     

Il n’existe pas de business dont les inconvénients sont inexistants. Les risques constituent un volet inhérent à toute entreprise, y compris sur Internet. L’affiliation, qui est l’une des techniques d’affaires les plus en vogue sur Internet, n’est pas en reste. Elle est certes alléchante parce qu’elle permet à n’importe qui de commencer à gagner de l’argent sur Internet sans un grand investissement. Cependant, elle peut laisser sur le carreau un affilié qui s’y adonne corps et âme sans envisager une amélioration de sa situation d’affilié, notamment en réécrivant son lien d’affiliation.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous vous inscrivez dans une plate-forme d’affiliation, vous recevez un lien d’affilié qu’il vous appartient de promouvoir dans votre site web ou sur les sites de vos partenaires. Pourtant, ce lien peut être sujet à des manipulations de toute sorte. Le cas échéant, vous ne manquerez pas d’être victime des inconvénients de l’affiliation. Évitez donc de copier intégralement le lien que vous recevez sur les sites dont vous vous servez pour faire la promotion.

2.

En réalité, certains affiliés promouvant le même produit que vous, ou certains internautes peuvent changer l’élément de votre lien d’affiliation qui le rendait unique, au profit du leur, sur un des multiples sites où vous l’avez collé. Cela peut aussi être le fait du webmestre de ce site lui-même. Si vous ne les revisitez pas régulièrement, vous ne vous rendrez pas compte de la supercherie et ne saurez échapper à cet inconvénient majeur de l’affiliation.

3.

D’un autre côté, certains visiteurs de vos sites connaissent bien les liens d’affilié. Ceux-ci ne sont d’ailleurs pas difficiles à reconnaître, du moins pour toute personne ayant un peu de culture d’Internet. Ils savent donc qu’en y faisant un clic, puis un achat ou un abonnement, ils viennent de vous faire gagner de l’argent, ce qui ne leur plaît pas toujours. C’est pourquoi, certains seraient tentés d’aller eux-mêmes s’inscrire sur le site du vendeur en tant qu’affilié, avant d’effectuer l’achat avec leurs propres liens d’affiliés.

4.

D’autre part, certains administrateurs de forums et de blogs, n’hésitent pas à effacer les liens d’affiliés de leurs sites immédiatement après que vous les ayez postés. Les internautes eux-mêmes, sont parfois antipathiques à ce genre de liens. Pour s’accommoder de ces réalités, il est recommandé de faire usage d’un logiciel de réécriture des URLs, afin de transformer votre lien d’affilié dans un sens plus abordable, telle qu’une mention « cliquez ici ».

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on