Comment ouvrir un fichier dont l'extension est mpp ou mppx ?

 

par yannb04 |

     

Les fichiers créés avec le logiciel Microsoft Office Project portent l'extension mpp ou mppx. Ce logiciel est destiné à faciliter la gestion de projet et permet entre autres la réalisation de plannings et autres diagrammes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur équipé d'une connexion Internet

Étapes de réalisation

1.

Si vous voulez ouvrir et éditer le document en bénéficiant de toutes les fonctionnalités, vous aurez besoin du logiciel payant de Microsoft. Une version d'essai est normalement disponible sur le site officiel.

2.

Sinon, il est possible de télécharger une visionneuse qui vous permet d'afficher voire d'imprimer le document, mais pas de le modifier. Une recherche rapide sur le Web vous fournira une liste détaillée (attention, certaines visionneuses sont payantes).

3.

Enfin, certains logiciels de gestion de projet, autres que MS Project, peuvent parfaitement lire les fichiers et vous pourrez même les modifier. C'est par exemple le cas de Gantt Project (gratuit), via la fonction "Importer" (menu "Projet")

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Peut ne pas fonctionner avec toutes les versions, certaines fonctionnalités peuvent manquer.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on