Comment ouvrir un fichier XPS?

 

par yannb04 |

     

Un fichier XPS est un peu comme un fichier PDF ou une image, il s'agit de quelque chose de non modifiable qu'il est simplement possible d'imprimer ou d'afficher à l'écran. Voyez comment les ouvrir.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur équipé de Windows ou d'une connexion Internet

Étapes de réalisation

1.

Si vous souhaitez profiter de toutes les fonctionnalités, vous pouvez télécharger gratuitement et installer la visionneuse XPS de Microsoft depuis le site officiel. Vérifiez qu'elle n'est pas déjà installée en faisant un clic droit sur le fichier XPS puis choisissez le menu "Ouvrir avec".

2.

L'autre méthode consiste à ouvrir le fichier XPS à l'aide d'Internet Explorer, votre navigateur Internet. Là encore, la majorité des ordinateurs Windows en sont équipés et si ce n'est pas le cas, le logiciel est disponible gratuitement sur le site de Microsoft.

3.

Enfin, si vous êtes "allergique" aux produits Microsoft, vous pouvez tout simplement utiliser un convertisseur en ligne du type www.conv2pdf.com. Il vous suffit d'aller sur le site, de sélectionner le fichier sur votre disque dur et de lancer la conversion. Vous obtiendrez un document PDF à télécharger.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

D'autres convertisseurs existent, une recherche rapide sur le Web vous fournira une liste détaillée

Mise(s) en garde :

Peut ne pas fonctionner avec les versions les plus anciennes d'Internet Explorer

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on