Comment créer et gérer un appel d'offre public ?

 

par towin |

     
Comment créer et gérer un appel d'offre public ?

Lorsqu'une entreprise fait un appel d'offre public, cela signifie qu'elle fait connaître ses besoins sur le marché et qu'elle sélectionnera l'entreprise qui aura répondu le mieux à ses besoins (le meilleur rapport qualité/prix). Voici toutes les démarches à effectuer pour créer un appel d'offre public et bien le gérer.

Étapes de réalisation

1.

L'appel d'offre public est une pratique de plus en plus courante, en particulier chez les entreprises publiques. En outre, pour faire un appel d'offre public il faut suivre une procédure bien spécifique. D'une part, il est nécessaire de rédiger l'appel d'offre en précisant ce que vous recherchez et les critères que vous allez retenir.

2.

Vous devrez aussi préciser les délais pour répondre à l'appel d'offre, ainsi que les mentions légales. L'annonce doit être rédigée sur le Bulletin officiel des annonces des marchés publics. Ainsi, vous n'aurez plus qu'à attendre les réponses des entreprises.

3.

D'autre part, il faudra réceptionner les dossiers de candidature, les enregistrer et les étudier attentivement. L'entreprise pourra alors sélectionner le dossier qui répond le mieux à ses besoins.

Sur le même thème

yannb04

Comment surveiller son e-réputation en tant qu'entreprise?

De nos jours, Internet est le lieu d'expression de chacun. Que ce soit pour donner son avis sur un hôtel, un restaurant, sur la qualité des produits d'une marque ou encore les services proposés par un site marchand, tout y passe! Voyez comment surveill

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Marketing & communication