Comment utiliser des chevilles à expansion métallique ?

 

par Bob21 |

     
Comment utiliser des chevilles à expansion métallique ?

Lorsque l'on doit fixer à un mur un certain poids, une simple cheville peut ne pas suffire. Surtout lorsque l'on a comme support un mur en plaquo-plâtre. Une cheville à expansion métallique peut alors s'avérer très utile, et sûr !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Cheville à expansion métallique
  • Pince à expansion

Étapes de réalisation

1.

Incomparable à la cheville en plastique, la cheville à expansion métallique permet une fixation solide à un mur en plaquo. La cheville qui contient une vis est insérée dans un trou préalablement réalisé ; à l'aide de la pince à expansion, on met la tête de la vis dans l'outil pour pouvoir expanser la cheville !

2.

En réalité, la vis est entraînée par la pince et fait déployer au fond du trou des ailettes qui agrippent l'autre côté du mur.

3.

Ainsi la cheville possède une excellent adhérence au support et ne peut pas glisser comme le ferait une cheville en plastique.

4.

Enfin lorsque vous visserez la vis, les ailettes exerceront une pression supplémentaire pour optimiser l'adhérence.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on