Comment régler le couple de serrage d'une perceuse ?

 

par Bob21 |

     

Une perceuse, en fonction de son travail doit être réglée correctement. Un couple de serrage permet de modifier la force de rotation de l'outil : il est généralement matérialisé par une bague graduée située au niveau du mandrin de la perceuse.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Perceuse

Étapes de réalisation

1.

Si l'on choisit de percer un quelconque matériau, on réglera sa perceuse vers la force de rotation la plus puissante que l'outil propose. Généralement, une icône matérialise cette puissance par un dessin de foret.

2.

Au contraire si l'on désire simplement visser, l'outil devra être serré en fonction du travail, du matériau, de la taille de la vis et de la précision à laquelle on souhaite arriver.

3.

Si la force de rotation est trop forte vous endommagerez sans doute la tête de la vis ; celle-ci pourrait même casser!
De plus, si vous vissez trop un élément en bois par exemple, celui-ci pourra très facilement se fendre...

4.

Si la force de rotation est trop lente, l'outil aura du mal à serrez la vis à enfoncer et le travail ne pourra être effectuer. Si tel est le cas, il faudra alors augmenter petit à petit la force jusqu'à obtenir une vitesse suffisante.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on