Comment éclairer votre entrée de maison?

 

par ncm44 |

     

Que les luminaires fonctionnent grâce à l'énergie solaire ou électrique, qu'ils soient sous forme de lampadaire, de réverbère, d'applique ou encastrés, il existe une quantité de façons d'éclairer votre entrée de maison à la tombée de la nuit.

Étapes de réalisation

1.

Adaptez vos luminaires en fonction du style de votre maison. Le type d'éclairage sera différent si votre demeure est plutôt moderne ou alors rustique,
Par exemple, ne mettez pas d'applique de type contemporain sur une façade avec des ouvertures anciennes. A contrario, vous pouvez en mettre sur une façade de pierre qui comporte des ouvertures en alu ou en PVC...

2.

L'éclairage à ampoules

Le plus classique mais le moins économique! Il est décliné sous beaucoup de formes mais à relier absolument à un circuit électrique. Fonctionnant à l'aide d'ampoules, ce type d'éclairage sera amené à disparaître au fil du temps au profit de luminaires plus écologiques.

3.

L'énergie solaire

C'est la grande tendance du moment car c'est écologique! Des capteurs emmagasinent l'énergie du soleil et la restituent sous forme de lumière, grâce à des LED, à la tombée de la nuit. Ces luminaires existent sous forme d'applique murale, de borne ou alors à piquer dans le sol. Cette dernière solution vous permet de changer à votre guise, le décor d'entrée.
Inconvénient du solaire: l'éclairage n'est pas très puissant mais idéal pour baliser une entrée.

4.

Les LED: Diodes électroluminescentes
C'est, avec le solaire, l'éclairage tendance depuis quelques années. Les LED ne consomment que très peu d'énergie mais restituent beaucoup de lumière et ne chauffent pas! Cet éclairage existe sous forme de spots, d'appliques, de bornes... et est également très utilisé en intérieur.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment créer un jardin de thé japonais ?

Pour connaître et apprécier l’essence d’un jardin de thé japonais, vous devez comprendre la culture japonaise qui se lie étroitement à la nature. Cependant, afin de créer un havre de paix dans votre propre cour, vous pouvez imiter la beauté et

gourmette

Comment créer un clayonnage ?

Vous souhaitez créer une séparation entre le jardin et le potager, ou délimiter vos plantations de votre gazon ? Pensez au clayonnage, facile à mettre à place, et de conception écologique :

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Bricolage extérieur