Comment retirer le moisi sur les poutres des combles ?

 

par emmy1 |

     
Comment retirer le moisi sur les poutres des combles ?

Retirer la moisissure du bois

Vous avez des combles que vous souhaitez aménager, et vous découvrez au moment du projet que vos poutres portent des traces de moisissure. Que vous laissiez ces poutres apparentes ou qu’elles se retrouvent cachées derrière l’isolation durant l’aménagement, il est impossible de laisser ce moisi, qui génère des odeurs et détruit les matériaux. Voici comment l’éliminer facilement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • de la javel
  • un pulvérisateur
  • une brosse métallique souple

Étapes de réalisation

1.

La moisissure est le résultat de champignons qui prolifèrent sur certains supports comme le bois, et qui progressent si on ne l’élimine pas. Il ne faut jamais recouvrir du bois moisi, au risque d’encourager les champignons à gagner du terrain.

2.

Pour éliminer facilement du moisi sur des poutres en bois, il suffit d’utiliser de l’eau de javel sans dilution préalable. La javel va simplement tuer les champignons donc empêcher leur évolution.

3.

Remplissez un petit pulvérisateur de javel, puis équipez-vous : portez des gants, des vêtements qui ne craignent pas les tâches, et protégez votre visage si vous devez traiter en hauteur.

4.

Pulvérisez simplement la javel sur toutes les traces de moisissure, puis laissez agir. En deux jours, vous constaterez que la moisissure a changé d’aspect : elle est sèche. Il vous reste simplement à éliminer les champignons morts en brossant le bois de vos poutres à l’aide de la brosse métallique.

Commentaires

JOJOPACA | 13/07/2013  

j'ai des chaises avec le dessus en paille, Je les ai lavées simplement il y a un an et depuis à un endroit seulement la paille est devenue noire. Pourquoi ? Que dois-je faire pour enlever cette tâche?J'ai cette chaise depuis 20 ans au moins, elle est encore impeccable à part cette tache qui est apparue suite à un nettoyage.Merci.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on