Comment rénover une pierre tombale envahie de mousse ?

 

par emmy1 |

     
Comment rénover une pierre tombale envahie de mousse ?

Nettoyer une pierre tombale récente en marbre est généralement assez simple, car elle n’est pas encore poreuse. Par contre, lorsque cette pierre tombale a vieillie, la mousse et de nombreuses sortes de salissures s’y incrustent et ne partent pas avec un simple coup d’éponge. Voici donc comment procéder pour nettoyer en profondeur une vieille pierre tombale.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un produit anti-mousse pour les terrasses
  • une petite brosse, type brosse à ongles
  • de l’eau
  • un balai

Étapes de réalisation

1.

Il est inutile, pour nettoyer une ancienne pierre tombale très incrustée, de se munir de divers produits ménagers, ils n’agiront pas en profondeur. Prévoyez simplement un bon anti-mousse, que l’on utilise pour les terrasses.

2.

Débarrassez la pierre tombale des éventuelles plaques et fleurs, que vous poserez plus loin. Ensuite, passez le balai sur l’ensemble de la surface à nettoyer, afin de la débarrasser des saletés de surface.

3.

Laissez ensuite agir le produit anti-mousse le temps préconisé par le fabricant (tous les anti-mousses sont différents et peuvent agir plus ou moins rapidement). Pendant la pose, il va décoller et désincruster les salissures.

4.

Le temps de pose écoulé, brossez bien toute la pierre, en insistant sur les plus grosses salissures. Il vous reste ensuite à rincer abondamment la pierre tombale.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si des traces ont persisté, renouvelez l’opération localement.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on