Comment prendre le dessus sur vos adversaires sur Mario Kart 7 sur la Nintendo 3 DS ?

 

par selepa2010 |

     

Réservé aux jeunes de 7 à 77 ans, Mario Kart est un jeu de course à la fois fun et fédérateur, qui se joue à un ou plusieurs. Voici quelques astuces pour en mettre plein la vue à vos adversaires sur le dernier Mario Kart 7 sur Nintendo 3 DS. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il existe six astuces de base.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une Nintendo 3 DS
  • La cartouche

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous êtes sur la ligne de départ, vous pouvez réaliser un démarrage canon. En accélérant au bon moment, vous vous élancerez comme une bombe, ce qui vous permettra de bénéficier d’une longueur d’avance considérable par rapport à vos adversaires. Pour ce faire, appuyez sur l’accélérateur juste après le feu jaune, soit le second feu.

2.

Lorsque vous roulez sur les mini-turbos, appuyez sur le bouton R. Sachez que même léger, chaque saut vous permet de bénéficier d’une accélération.

3.

Vous pouvez également profiter de l’aspiration de votre adversaire qui se trouve devant vous pour obtenir une bonne dose d’accélération. Pour ce faire, il vous suffit de rester dans le sillage du concurrent qui vous précède pendant quelque secondes et attendre le moment propice pour le dépasser.

4.

Dans les virages, plus votre personnage effectue un dérapage long, plus il bénéficiera d’un turbo long qui vous permettra de gagner en vitesse. Pour favoriser le prolongement du drift, appuyez sur le bouton R juste avant de virer. Cette opération permet à votre kart de faire un bond, idéale pour les virages serrés ou les longs virages.

5.

Amasser les pièces parsemées sur la route vous permet également de gagner en accélération. Plus vous cumulerez les pièces, plus votre bolide sera rapide. Lorsque vous aurez atteint le nombre de pièces maximal, qui est de 10, chaque pièce supplémentaire vous permettra de bénéficier d’une légère accélération.

6.

Et enfin, après une chute dans le vide ou dans le lac, vous pouvez réaliser un démarrage en trombe. Il suffit d’accélérer juste au moment où vos roues touchent le sol.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Optez pour le personnage avec lequel vous vous sentez à l’aise. Les plus faciles à conduire sont Toad et Koopa, car extrêmement stables dans les virages.

Il est également à noter qu’il existe un ou plusieurs raccourcis dans chaque circuit, qui nécessitent ou non l’utilisation d’une étoile, d’un champignon rouge ou d’un champignon doré, les items qui décuplent votre capacité d’accélération pour un temps limité.

Mise(s) en garde :

Dans la première étape, évitez d’appuyer trop tôt au risque de réaliser un « burnout » et de vous faire dépasser par vos concurrents sur la grille de départ.

Dans la troisième étape, évitez d’essayer d’obtenir le boost d’accélération dans un virage serré et restez vigilant quant aux pièges que votre adversaire pourrait poser juste devant vous.

Commentaires

polpop | 04/01/2013  

merci,j'en avais besoin

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on