Comment insonoriser la porte des toilettes ?

 

par emmy1 |

     

Les toilettes sont un endroit où l’on aime avoir son intimité, et cela commence par générer le moins de bruit possible. Si la porte de vos toilettes laisse passer tous les bruits, voici une façon de l’isoler très facilement et efficacement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • de la mousse isolante en rouleau ou en plaque
  • des clous ou des agrafes de bricolage
  • du lambris bois ou pvc

Étapes de réalisation

1.

Commencez de préférence par démonter votre porte, ce qui sera plus simple pour travailler. Posez-la sur des tréteaux, afin d’être bien à plat, ce qui va vous faciliter la tâche.

2.

Déroulez votre mousse isolante, en partant du haut de la porte, pour aller vers le bas. En haut, fixez la mousse avec quelques clous, ou des agrafes. Ensuite, déroulez doucement la mousse, en la fixant progressivement d’abord sur le milieu, puis sur les côtés. Continuez ainsi jusqu’en bas de la porte.

3.

Ensuite, pour recouvrir la mousse, fixez sur toute la surface du lambris en bois ou en pvc, en fixant les lames avec de longs clous ou de longues agrafes.

4.

Il vous reste à reposer votre porte, et à apprécier cette nouvelle insonorisation.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez remplacer votre mousse isolante par un panneau de polystyrène, moins performant mais qui peut s’avérer suffisant.

Sur le même thème

CFO Conseil

Comment répandre un isolant en vrac

Poser de l’isolant en vrac par épandage manuel consiste à répandre les flocons d’isolant dans des endroits parfois inaccessibles, en isolation unique ou en complément d’une autre isolation.

CFO Conseil

Comment poser des rouleaux d’isolants entre des solives

La pose de rouleaux d’isolants fait partie des principaux travaux d’isolation. Les matériaux isolants conditionnés sont prêts à dérouler. L'isolation entre les solives n'exige pas de compétences particulières mais de la patience et de la pruden

bienvenat

Comment enlever les traces d'humidité et de chaleur sur un mur ?

Les traces d'humidité et de chaleur sont fréquentes sur les murs. Il faut dire que ces traces détériorent le mur et ternissent son embellissement. C'est la raison pour laquelle, il faut les enlever au plus vite. Cette tâche n'est pas seulement réser

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Isolation