Comment soigner une dermite séborrhéïque ?

 

par aurelie.r |

     
Comment soigner une dermite séborrhéïque ?

Si vous avez la malchance de souffrir de dermite sebohrréïque chronique, ces conseils sont pour vous!
Cette pathologie chronique se traduit par de gênantes poussées d'eczéma qui font s'inflammer et desquamer la peau. SOS !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Gélules d'huile de bourrache
  • Pain dermatologique sans savon
  • Shampoing assainissant contre les pellicules
  • Au besoin, crème à la cortisone

Étapes de réalisation

1.

Comment soigner une dermite séborrhéïque ?

L'eczéma sebhorréïque est dû à la colonisation par des levures sur les zones suivantes: cuir chevelu, sourcils, oreilles, nez. Veillez à avoir une hygiène irréprochable des zones touchées chaque jour.

2.

Comment soigner une dermite séborrhéïque ?

Veillez à ce que toute toilette de ces zones soient faites à l'eau fraîche ( dernier rinçage des cheveux à l'eau froide... et oui ! ) car les levures responsables de l'eczéma se développent dans la chaleur et l'humidité.

3.

Comment soigner une dermite séborrhéïque ?

Pour les mêmes raisons (levures prospérant à la chaleur et à l'humidité), essuyer minutieusement toutes les zones concernées après les avoir nettoyées. Les femmes doivent se sécher les cheveux après le lavage.
Si vous avez l'habitude de vous coucher les cheveux humides: sachez que c'est à éviter impérativement.

4.

Comment soigner une dermite séborrhéïque ?

Pour le nettoyage de la peau, utilisez un pain dermatologique au PH neutre, et effectuez régulièrement (une fois par semaine) un gommage doux, agresser votre peau ne ferait qu'aggraver le problème.

Pour les cheveux, sachez que les " pellicules " sont une dermite séborréique; Utilisez donc un shampoing contre les pellicules, qui purifiera votre cuir chevelu. Veillez à bien prendre un shampoing pour "usage régulier" et non un produit trop agressif.

5.

Prenez quotidiennement quelques gélules d'huile de bourrache, purifiante pour la peau, vous pouvez également opter pour les comprimés de levures de bière aux vertus similaires.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En cas de doutes, adressez vous à une pharmacie pour être orienté vers de bons produits. Sans vouloir faire de publicité, préférez les produits de marques en para-pharmacies.

Mise(s) en garde :

Si votre eczema génère brûlûres, fortes démangeaisons, ou peau infectée, consultez un dermatologue. Vous pourez appliquer de la cortisone lors des poussées.

Une dermite séborrhéique intense ou résistante doit faire pratiquer une sérologie HIV.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on