Comment faire disparaitre des petites rayures sur un parquet de bois ou stratifié ?

 

par emmy1 |

     
Comment faire disparaitre des petites rayures sur un parquet de bois ou stratifié ?

Même sur les parquets les mieux entretenus, des accidents peuvent arriver et laisser des traces, comme des rayures plus ou moins importantes. Ces rayures ne sont pas du plus bel effet, et l’on ne sait pas toujours comment les camoufler. Voici donc comment s’y prendre à moindre coût.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • de la cire d’abeille teintée
  • de la teinture d’iode

Étapes de réalisation

1.

On peut trouver dans le commerce des cires d’abeilles teintées, donc à la couleur se rapprochant idéalement de n’importe quelle coloris de parquet. Vous devez donc vous procurer un pot de cire teintée de la même couleur que celle de votre sol.

2.

Débarrassez le parquet de la poussière, en passant au mieux l’aspirateur : aucune poussière ne doit rester dans la rayure.

3.

Avec un chiffon, prélevez de la cire d’abeille dans le pot, puis passez-en sur la rayure, en laissant une couche relativement épaisse. La rayure doit être recouverte de cire.

4.

Attendez ensuite trois ou quatre heures, de manière à ce que la cire ait le temps de sécher, puis frottez doucement avec un chiffon lustrant propre. Une fois la cire retirée, la rayure ne doit plus se voir : elle est comblée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les fines rayures sur un parquet de bois foncé ne nécessitent pas de cire d’abeille. Il suffit en effet de colorer la rayure à l’aide de teinture d’iode.

Commentaires

julie18 | 04/08/2013  

Je l ai fait et non seulement la rayure ne part pas en plus impossible d enlever la cire ...

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on