Comment camoufler une rayure sur un évier en résine de synthèse ?

 

par emmy1 |

     
Comment camoufler une rayure sur un évier en résine de synthèse ?

La résine de synthèse est une matière qui s’est installée dans certaines pièces de la maison depuis quelques années. Elle sert entre autres choses à la fabrication des éviers ou des lavabos et des baignoires, et cette matière offre de nombreux avantages. Toutefois, cette résine peut s’abîmer, et notamment se trouver rayée. Voici comment camoufler des rayures sur ces éviers en résine.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un papier abrasif à eau, de grain fin

Étapes de réalisation

1.

Beaucoup d’accident peuvent conduire à une rayure dans un évier fabriqué en résine : un couteau mal posé, une assiette ou un verre qui casse, un objet lourd peuvent provoquer de petites rayures, qui s’encrassent, et finissent par marquer l’évier de traces noires que l’on ne parvient plus à retirer, même en frottant.

2.

Ce type de rayure peut être traité très simplement, à l’aide d’un papier abrasif à eau, comme ceux utilisés pour poncer les carrosseries des voitures entre autre.

3.

Il suffit de faire couler un peu d’eau dans le fond de l’évier, puis d’y plonger le papier abrasif. Ensuite, il faut poncer doucement, en mouvements circulaires, les rayures présentes dans l’évier.

4.

Pour vérifier si la rayure s’est atténuée, il suffit de passer le doigt sur son emplacement : si la surface est parfaitement lisse, c’est que la rayure a disparu.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on