Comment retirer proprement la neige artificielle de Noël collée sur les vitres ?

 

par emmy1 |

     
Comment retirer proprement la neige artificielle de Noël collée sur les vitres ?

A noël, l’envie de décorer nous pousse à faire des choses que l’on peut regretter par la suite, une fois arrivé le moment du nettoyage. C’est le cas de la neige en bombe, lorsque l’on l’applique sur les vitres pour créer des décors avec des pochoirs.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • des lames de rasoirs ou des racloirs en métal
  • du produit à carreaux
  • des chiffons

Étapes de réalisation

1.

La solution la plus simple semble être de mouiller cette neige, puis de la retirer au chiffon. Toutefois, cette méthode est fastidieuse, car la neige ramollie coule et laisse des marques, nécessitant plusieurs passages avec un chiffon propre.

2.

Cette neige ayant séché, le mieux est de l’éliminer sous cette forme, au lieu de la mouiller. Pour cela, il suffit de gratter avec le plat d’une lame de rasoir, ou avec un racloir, que l’on utilise par exemple pour décoller les saletés sur les plaques de cuisson, ou sur les vitres d’insert.

3.

De cette manière, la neige va tomber sous une forme sèche, et il suffira de balayer ou de passer l’aspirateur pour évacuer la poudre.

4.

Ensuite, il suffit de nettoyer les résidus simplement avec un produit à carreaux, ou selon la méthode que l’on emploie d’habitude pour nettoyer les vitres.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on