Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

 

par emmy1 |

     
Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Camoufler une fissure du carrelage

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carreau de rechange, il faut faire avec la fissure, ou la camoufler. Voici comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • du blanc de Meudon
  • du blanc de titane
  • de la colle forte
  • du pigment de la couleur du carrelage
  • un couteau à enduire
  • Les ingrédients à utiliser pour réparer le carrelage se trouvent dans toutes les grandes surfaces de bricolage, ou en drogueries.

Étapes de réalisation

1. Le mélange

Dans un petit récipient, faites un mélange proportionnel à la fissure à combler, avec le blanc de Meudon, le blanc de titane et la colle forte. Mélangez correctement, de manière à avoir un mélange à la consistance d’une pâte à joint, bien homogène, et surtout sans grumeaux.

2. Teinter la pâte

Ensuite, teintez si besoin cette pâte, avec des pigments qui vous permettront d’obtenir une teinte la plus proche possible de votre carrelage.

3. Combler la fissure

Appliquez la pâte dans la fissure à l’aide de la spatule.

Une fois la fissure comblée, raclez parfaitement les bords, puis laissez sécher pendant 48 heures.

Commentaires

bricolol | 16/04/2014  

on trouve où le blanc de titane??

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

Titiana

Comment choisir un revêtement pour le sol de votre terrasse ?

La terrasse est un endroit où vous vous détendez. Le choix d’un revêtement de sol pour cette partie de votre maison se fait en tenant compte de l’esthétique mais aussi pour la robustesse. Découvrez les différents types de revêtement envisageabl

Chercher un article sur Comment fait-on