Comment se débarrasser du chlore de l'eau du robinet avant de la boire ?

 

par emmy1 |

     
Comment se débarrasser du chlore de l'eau du robinet avant de la boire ?

Boire l’eau du robinet est quand même plus économique qu’acheter toutes les semaines plusieurs packs d’eau minérale. De plus, l’eau qui coule de nos robinets est bonne à la consommation. Cependant, elle a quelquefois un goût de chlore qui peut rebuter. Voici comment facilement éliminer ce goût de l’eau du robinet.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des carafes vides

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, il faut toujours laisser couler l’eau du robinet durant une dizaine de secondes avant de remplir une carafe. En effet, l’eau qui sort dès l’ouverture a stagné dans les tuyaux et est généralement plus chargée en chlore, donc dégage un goût plus fort.

2.

Après avoir fait couler l’eau durant une dizaine de secondes, remplissez vos carafes ou, à défaut, des bouteilles vides. Ne mettez pas de bouchon, laissez carafes ou bouteilles ouvertes.

3.

Laissez ainsi l’eau durant au moins deux heures, quatre étant l’idéal. Pendant ce temps, le chlore qui est très volatile, va tout simplement s’évaporer, et l’eau sera débarrassée de son mauvais goût.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous préférez l’eau bien fraîche, il suffit de placer les bouteilles ou carafes au réfrigérateur, toujours sans les boucher.

Commentaires

josy2 | 29/09/2013  

Bjr Vous ne parlez que de l'odeur mais quand est-il du chlore qu'on ne souhaite pas ingérer ? JC

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment sécher les mûres ?

C'est la saison des mûres, et vous en avez tellement que vous ne savez plus quoi en faire ? Séchez-les, et vous pourrez les conserver un an dans des bocaux ou n'importe quel autre conteneur ! Le séchage des mûres exige de la patience, mais cela en vau

la maman inspiree

Comment veiller à la conservation de l’ail avec de bonnes techniques ?

Comme tout aliment, l’ail ne se conserve pas très longtemps à moins d’user de quelques bonnes techniques, des méthodes de grand mère, certes, mais pas moins efficace que les méthodes modernes que l’on trouve aujourd’hui. Ce sont des méthodes

missie

Comment fait-on pour déterminer les aliments qu'on ne peut congeler ?

Bien que la plupart des aliments puissent être congelés, il y existe malgré tout certaines exceptions que voici.

Chercher un article sur Comment fait-on